La tristesse : Emotion de l'Automne
Vous avez un coup de mou, un peu de tristesse ? Ne vous inquiétez pas c'est la saison de l'automne. Entourez vous de gens gais et en forme. Mettez de la joie dans votre vie.
- Les Fleurs de Bach permettent de se relancer, si un coup de "mou" apparait. Prenez 3 gouttes, 4 fois par jour pendant que l'émotion est là.
- Pour l'entrain et les difficultés à démarrer, les fleurs Hornbeam vous aident. Prenez 3 gouttes, 4 fois par jour pendant que l'émotion est là.
- Si vous avez des regrets et remords, vous vous sentez responsable de tout, la fleur de PINE (pin sylvestre) est recommandée. Prenez 3 gouttes ,4 fois par jour pendant que l'émotion est là.
- Pour être plus apaisé, le rescue est très efficace.
Passez du temps dans la nature
L'automne est une jolie saison pour aller marcher et profiter de la belle nature. C'est le moment d'oxygéner ses poumons avec cet air fort agréable. Passez du temps dans la nature, c'est bon pour le moral.
Cure de jus de bouleau ou de radis noir en Automne.
C'est le moment de nettoyer et drainer votre corps en automne. Vous pouvez faire ou de refaire une cure jus de bouleau (bouteille pure ou dilué) pour nettoyer votre corps. Le dosage est selon la prescription du produit. Le jus de bouleau aide au fonctionnement du foie et des reins et élimine les déchets organiques du corps.
Une cure de radis noir est aussi efficace pour nettoyer. Faites l'un ou l'autre à l'automne. La cure de radis noir peut se faire en gélule ou frais. Vous pouvez manger des rondelles de radis noir, c'est-à-dire quelques rondelles avant chaque repas midi & soir pendant 2/3 semaines. Le radis noir tonifie le foie et nettoie l'organisme dans le cadre d'une détoxification du corps.
" Le radis noir est reconnu pour aider à traiter les troubles digestifs dûs à une mauvaise circulation biliaire, mais aussi l’inflammation et l’hypersécrétion des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite, etc). AInsi, on confère aux compléments alimentaires de radis noir des propriétés antibactériennes et antiseptiques."
source : passeportsante.net
Une cure de desmodium pour le foie peut être envisagée à l'intersaison.
Pensez aussi à manger des plats épicés à base de gingembre, cannelle, piment doux, poivre pour stimuler.
Booster vos défenses immunitaires.
Pour booster les défenses immunitaires, vous pouvez prendre du cassis ou du noyer en gemmotherapie. Le noyer stimule aussi la flore intestinale (il faudrait faire une cure de noyer une fois par an).
Pour la baisse des défenses et la fatigue, pensez aux ampoules cuivre-or-argent.
L'extrait de pépin de pamplemousse est très efficace au moindre rhume, mal de gorge, coup de froid.
On peut même faire des gargarismes si maux de gorge avec un peu de sel.
Consultez votre médecin pour les prescriptions, contre-indications et effets indésirables.
Soins et formations par Sylvie Simon
Découvrez les soins et formations proposés par Sylvie Simon en Normandie (Agneaux à coté de Saint-lô).